Benetton et l'art de la controverse

Publié le par buzzmarket.over-blog.com

Le Groupe Benetton est une entreprise italienne fondée en 1965 qui représente aujourd'hui un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros avec une présence dans 120 pays et qui a marqué les esprits en matière de publicité qui ont permis d'établir une identité forte de la marque.

Sa stratégie de communication a pris un tournant depuis son partenariat avec le photographe Oliviero Toscani où United Colors of Benetton change radicalement sa stratégie de communication en axant ses campagnes non pas sur ses produits mais sur des sujets sensibles à travers des images choquantes comme la guerre du Golfe, la mafia, la religion, le racisme etc ce qui n'a pas manqué de heurter à maintes reprises l'opinion publique et de créer la controverse. Ce partenariat de 18 ans a pris fin en 2000.

 

Voici donc une sélection d'affiches marquantes de Benetton

 

 

benetton.jpg

 

 

Victims_Benetton14_m.jpg

 

normal_benetton.jpg

 

benetton-clothing-benetton-domestic-violation-2-260-43235.jpg

 

imagessang.jpg

 

allaitement.jpg

Publié dans Communication

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article